2020-02-12T10:59:42+00:00

LE REFUGE

Théo, Chapitre 1

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Problématique marketing

Comment sensibiliser la population à la cause du Refuge pour qu’elle ne soit plus jamais ignorée?

Insight

Ce qui est terrible au sujet de l’homophobie et de la transphobie, c’est que vous le vivez aussi chez vous. 

Big idea

Un court métrage de 3 mins 30, qui raconte l’histoire d’un adolescent rejeté de chez lui par sa propre famille.

2019-12-03T20:05:53+00:00

ABERLOUR

Le cercle vertueux

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Problématique marketing

Comment révéler combien ABERLOUR est engagé à maintenir un cercle vertueux avec la nature pour produire son whisky ?

Insight

La nature offre à Aberlour le goût unique de son whisky, et Aberlour s’engage à lui rendre la pareille en respectant l’écosystème par des actes symboliques. 

Big idea

Nous représentons le cercle vertueux à travers la structure du film : sa fin sera son début.

2019-12-03T18:43:17+00:00

CADUM

Quand on s’aime, on ne se cache rien.

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Problématique marketing

Comment ancrer Cadum dans la vie quotidienne des familles ?

Insight

Nous avons toujours tendance à dramatiser tout ce qui concerne la parentalité. 

Big idea

Une campagne qui réduit le drame des petits soucis des parents et adoucit leur vie quotidienne.

2019-12-03T18:33:42+00:00

ACDC

#H2H40

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Problématique marketing

Comment célébrer et promouvoir l’édition spéciale ACDC pour les 40 ans de son titre culte « Highway To Hell » ?

Insight

Highway To Hell fête ses 40 ans cette année.Et avec l’âge, il paraît qu’on a de plus en plus de mal à souffler ses bougies…Mais pas quand on s’appelle AC/DC. 

Big idea

Réaliser un film dans lequel la chanson « Highway To Hell » va éteindre ses 40 bougies rien qu’avec le souffle de la musique.

2019-12-03T17:33:49+00:00

NESTlE

« Les Flanbymitations »

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Problématique marketing

Comment rappeler à tous qu’aucune imitation ne vaut le vrai Flanby ?

Insight

Les marques qui ont tenté d’imiter la recette unique de Flanby sont nombreuses, rares sont celles qui ont réussi à l’égaler. 

Big idea

Dans une saga de trois films à l’humour déjanté, on découvre trois fausses marques de flans aux recettes et aux slogans tous plus douteux les uns que les autres.

2019-12-03T18:08:48+00:00

Dolce & Gabana

« K »

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Problématique marketing

Comment construire un nouveau modèle de masculinité moderne et charismatique dans le marché mondial du parfum ?

Insight

L’homme veut être accompli et fidèle à sa famille, à ses amis et à son histoire. 

Big idea

Construire un modèle de masculinité à travers neuf piliers.

2019-12-03T16:46:26+00:00

Poule House

L’oeuf qui ne tue pas la poule

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Problématique marketing

Comment faire adhérer les consommateurs au modèle économique éthique de Poulehouse ?

Insight

En France, 50 millions de poules sont tuées à l’âge de 18 mois chaque année car leur rythme de ponte n’est plus assez productif. 

Big idea

Un film d’animation de 1’ qui raconte pourquoi Poulehouse est la seule marque d’oeufs qui ne tuent pas les poules.

Poule House

L’oeuf qui ne tue pas la poule

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Problématique marketing

Comment faire adhérer les consommateurs au modèle économique éthique de Poulehouse ?

Insight

En France, 50 millions de poules sont tuées à l’âge de 18 mois chaque année car leur rythme de ponte n’est plus assez productif. 

Big idea

Un film d’animation de 1’ qui raconte pourquoi Poulehouse est la seule marque d’oeufs qui ne tuent pas les poules.

Poule House

L’oeuf qui ne tue pas la poule

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Problématique marketing

Comment faire adhérer les consommateurs au modèle économique éthique de Poulehouse ?

Insight

En France, 50 millions de poules sont tuées à l’âge de 18 mois chaque année car leur rythme de ponte n’est plus assez productif. 

Big idea

Un film d’animation de 1’ qui raconte pourquoi Poulehouse est la seule marque d’oeufs qui ne tuent pas les poules.

2019-12-03T15:59:24+00:00

Warner Bros

AQUAMAN The Underwater Poster

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Problématique marketing

Comment amener le public à apprécier de manière différente une affiche de cinéma.

Insight

Le héros du film est un mi-homme, mi-dieu Roi des océans … L’univers aquatique fut donc la piste à suivre. 

Big idea

Détourner l’affichage classique des affiches de cinéma pour venir créer le premier poster géant en immersion totale au fond d’une piscine parisienne. Une véritable prouesse technique, 14h d’installation, 10 plongeurs et une bâche de plus de 495m2.

Warner Bros

AQUAMAN The Underwater Poster

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Problématique marketing

Comment amener le public à apprécier de manière différente une affiche de cinéma.

Insight

Le héros du film est un mi-homme, mi-dieu Roi des océans … L’univers aquatique fut donc la piste à suivre. 

Big idea

Détourner l’affichage classique des affiches de cinéma pour venir créer le premier poster géant en immersion totale au fond d’une piscine parisienne. Une véritable prouesse technique, 14h d’installation, 10 plongeurs et une bâche de plus de 495m2.

2019-12-03T15:07:33+00:00

APF

#Franceaccessible

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Problématique marketing

Comment sensibiliser les publics sur l’inaccessibilité du métro parisien ?

Insight

Seules 9 stations sur 303 du métro parisien sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Big idea

Repenser le plan du métro parisien où apparaissent seulement les 9 stations de métro accessibles lors d’une opération de terrain coup de poing.

2018-10-19T11:16:11+00:00

Lego

Les chaussons Lego

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Problématique marketing

Comment faire utiliser massivement la wishlist de Noël par les parents ?

Insight

Les parents se sont tous un jour, fait mal en marchant sur une pièce de Lego.

Big idea

Des chaussons collector aux semelles ultra rembourrées